• "Mettre de l'imagination dans son écriture" , nous adorons ce projet!

    Nous avons tous un bouquet avec les 8 fleurs d'intelligence.Notre bouquet est différent mais riche!

    Pour que notre bouquet ne fane pas, nous devons en prendre soin en travaillant de notre mieux, en faisant des efforts et en étant le mieux élève. Nos parents nous aident à entretenir notre bouquet en nous aidant, en étant exigeants mais aussi compréhensifs lorsque nous avons des difficultés. Les maitresses et les maîtres sont aussi importants pour nous: ils nous aident et nous devons leur faire confiance.

    Nous entretenons avec plaisir et motivations, les fleurs d'intelligence pour lesquelles nous avons des facilités mais nous ne devons pas mettre de côté celles qui nous sont difficiles!...

    Nous avons étudié avec la maitresse un conte de fées où les fées étaient en colère car chaque petit d'homme avait un bouquet de 8 fleurs d'intelligence à sa naissance et les bouquets tout au long de leur vie fanaient!

    Nous avons chacun ensuite fait notre bouquet de fleurs. Miracle, nous savons tous faire des choses! C'est vraiment bien de s'en rendre compte et de connaitre nos points forts mais aussi nos points faibles pour les travailler!

    Nous venons de commencer un projet d'écriture avec Mme Falaise et Mme Fleurence l'enseignante spécialisée qui s'intitule "Être habile en écriture..."

    Chaque jeudi, après la récréation du matin, nous nous inscrivons à l'atelier d'écriture de notre choix. Il y a quatre ateliers pour l'instant. Il y en aura quatre nouveaux ensuite.

    Atelier 1: Être habile avec soi, nous écrivons des phrases sur nos émotions.

    Atelier 2: Être habile avec les autres, nous coopérons pour décrire ensemble notre cour idéale.

    Atelier 3: Être habile avec les mots, nous écrivons des phrases en jouant au cadavre exquis. C'est très drôle!

    Atelier 4: Être habile avec la logique, nous piochons une question Pourquoi, comment? et nous écrivons en groupe une hypothèse de réponse.

    A la fin de la séance, nous prenons du plaisir à lire nos travaux aux autres.

    Ensuite, nous écrivons et mettons en forme nos productions à l'ordinateur. Nous ferons une exposition de nos écrits en fin de projet!

    "Mettre de l'imagination dans son écriture" , nous adorons ce projet!"Mettre de l'imagination dans son écriture" , nous adorons ce projet!

    "Mettre de l'imagination dans son écriture" , nous adorons ce projet!"Mettre de l'imagination dans son écriture" , nous adorons ce projet!

    "Mettre de l'imagination dans son écriture" , nous adorons ce projet!"Mettre de l'imagination dans son écriture" , nous adorons ce projet!

    Les petits Guénoléens de Ce2


  • Commentaires

    1
    Blanche
    Mardi 14 Février à 17:33

    Moi j'ai fait l'atelier 3 et 4.smile

    2
    Marie
    Dimanche 26 Février à 10:56

    Et moi j'ai fait l'atelier 1 et 3.happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :