• Bienvenue sur notre Blog pour cette nouvelle année scolaire!

    Le blog reprend du service!


    2 commentaires
  •  

    Ces drôles de phasmes!

    Nous vous présentons la vie des phasmes.

     

    Ces drôles de phasmes!

     

    La maman phasme pond des oeufs noirs. il y a beaucoup d'oeufs. On les ramasse et on les met dans un petit pot avec du sopalin au fond. C'est la "nursery" des phasmes! Dans quelques semaines, nous verrons l'éclosion des oeufs et la naissance de phasmes!

     

    Ces drôles de phasmes!

     

     

    Ils ont un moyen de camouflage: ils font croire qu'ils sont des brindilles.

     

    Ces drôles de phasmes!

     

    Ils sont nocturnes: ils bougent la nuit parce qu'ils se sentent en sécurité.

    Nous avons tous beaucoup de questions concernant les phasmes. Nous les avons regroupés par thème: la croissance, la reproduction, l'alimentation, le déplacement et la vie des phasmes en général.

    Par groupe, nous allons chercher des réponses à nos questions.

     

    Mathis, Noah, Antoine et Gabriel

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Voici le contexte: Corentin etValentin Fontaine ont trouvé des petites bêtes près de chez eux et les ont amenés en classe.

     

     

     

    Les salamandres

    Les salamandres

     

     

     

     

     

    Les salamandres

    Après observation, la maîtresse nous a dit que ces petites bêtes n'étaient pas des tétards mais des petites salamandres. Nous avons recherché sur internet des informations afin de mieux les connaître.

    Voici ce que nous avons appris:

    Elles font partie des espèces protégées. Il ne faut pas les capturer. Il faut les observer dans la nature.

    Attention, il ne faut surtout pas les toucher! Elles ont sur leur peau du mucus empoisonné qui peut provoquer des brûlures.

    Les salamandres marchent doucement. Elles mangent des vers de terre, des limaces, des araignées. Les bébés salamandres mangent aussi des cloportes. Elles vivent dans l'eau, les fossés.

    Elles ont toutes des tâches différentes. Si elles ont les mêmes tâches, c'est qu'elles sont jumelles.

    Les oiseaux mangent les bébés salamandres.

    Célia, Corentin F, Valentin et Constance

     smile Petit mot de la maîtresse: Un grand merci à Corentin et Valentin!

    Grâce à leur curiosité, nous avons ainsi appris à les reconnaître et à les respecter.

    Nous ne devons pas les capturer car elles font partie des espèces protégées et  nous devons prendre des précautions pour les observer mais attention UNIQUEMENT DANS LA NATURE! Les petites salamandres sont retournées dans leur milieu naturel et c'est très bien ainsi!

    Voici un lien qui présente un dossier sur les salamandres:

    http://www.univers-nature.com/durable-co/faune/salamandre-51282.html

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    La fabrication du jeu lectri

    Avec Karen, on a commencé par jouer avec le vrai jeu. Lectri     

    Puis on a écrit des phrases sur une grande feuille ensuite sur les triangles. A la fin, on a tapé les phrases à l'ordinateur. on a appris avec Karen à bien écrire des mots, des phrases.

    On a présenté notre travail avec Karen aux autres élèves de la classe et à madame Falaise. Ils ont bien voulu nous aider à continuer la fabrication du jeu. Chaque enfant de la classe a choisi une image (un personnage ou un animal) et a écrit  sur des cartes triangles une phrase affirmative et une phrase négative. Nous avons écrit beaucoup de phrases. Nous les tapons maintenant à l'ordinateur. Nous pourrons ensuite jouer au jeu en classe.

    Dylan, Anthony et Grégoire

    sarcastic

     

     

       

     


    votre commentaire
  • Notre ligne du temps

     

    Nous avons apporté une photo du passé et aussi du présent. D'autres ont fait un dessin et on a tous dessiné notre métier de plus tard.

    Exemples:

    Quand j'étais bébé, j'aimais m'allonger dans l'herbe.

    En ce moment, je vais à la patinoire.

    Plus tard, je serai restauratrice.

    On a fait ce travail pour apprendre à reconnaître le passé, le présent et le futur. Nous avons exposé nos lignes du temps pour le goûter des parents. Nos parents ont bien aimé.

    Voici nos lignes du temps:

    Colleen, Kilian et Léa

     

     

     


    votre commentaire
  • TROP géants, les oeufs d'oies!

     

    Madame Berthier a apporté à l'école des oeufs d'oie  ainsi qu'un oeuf de poule.

    TROP géants, les oeufs d'oies!

    Pour voir la différence de taille avec l'oeuf de poule, on a mis les oeufs  d'oie à côté. Les oeufs de poule sont beaucoup plus petits que les oeufs d'oie!

    Madame Berthier avait fait des petits trous dans deux oeufs. Nous lui avons demandé avec quoi elle avait fait les trous.

    Elle  a ramené l'outil à l'école: c'est une vrille. On l'appelle aussi une tarière.

    On a regardé sur Internet comment étaient les oies.

    est pas tout de vouloir toujours faire des grosses volailles pour ...

    Attention, il ne faut surtout pas s'approcher des oies dans une basse-cour sans être accompagné par un adulte!

    Enora, Tiphaine, Yanis, Nina

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique