•  

    Ce n'était pas un poisson d'avril! Nous avons bel et bien rencontré  Joseph Lafitte et participé à son spectacle mardi 1er avril!

     

    Rencontre musicale avec Joseph Lafitte

     

     

    Nous avons chanté avec Joseph Lafitte avec enthousiasme. 

    Des enfants ont même été invités à venir sur la scène: deux élèves de cp ont été déguisés en Tahitiens! En Ce1, Noah s'est transformé en indien pour représenter l'Amérique, Gabriel lui est devenu espagnol pour le continent Europe...

     

    Rencontre musicale avec Joseph Lafitte

    Rencontre musicale avec Joseph Lafitte

    Rencontre musicale avec Joseph Lafitte

     

    Nous avons adoré! A la fin du spectacle, il y avait beaucoup de volontaires pour écrire un petit mot sur le livre d'or!

     

    Les petits Guénoléens ont préféré Citoyens du monde, Le rock des poubelles et ainsi fondent les glaçons...

    Les voici:

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Hier, jeudi 27 mars, nous avons observé en détail une drôle de petite bête!

    Voici quelques dessins d'observation:

    Aujourd'hui vendredi 28 mars, à partir de ces dessins d'observation, nous avons déterminé que c'étaient des insectes car ils ont 3 paires de pattes, 2 antennes, 1 abdomen. Nous avons ensuite recherché notre insecte parmi d'autres insectes:

    Ce sont des phasmes!

    Grâce au livre qu' Anthony a apporté en classe "A la découverte des animaux", nous avons découvert sur le TBI une partie de l'univers des phasmes.

    Voici la première de couverture du livre ainsi que les deux pages documentaires sur les phasmes:

     

    Merci, Anthony!

    Enfin, nous avons regardé un "C'est pas sorcier! sur les phasmes" et nous avons appris de nombreuses choses sur ces drôles de petites bêtes!

    C'est pas sorcier sur les phasmes

    En regardant de plus près notre élevage, nous avons vu des oeufs de phasmes!

    La prochaine fois, nous réaliserons la fiche d'identité des phasmes...

     


    votre commentaire
  • Un cuisinier s'emploie à élaborer une recette inconnue.

     

    Voici la recette de cuisine !

    Allez les petits Guénoléens! Prenez votre tablier, votre toque, vos ustensiles de cuisine!

     

                                     Gâteau Smiley                                 

     

     

     


    votre commentaire
  • Avant les vacances, le dernier jour de piscine, nous avions décidé de préparer un goûter pour remercier toutes les personnes qui sont venus avec nous à la piscine pour nous aider.

    Le goûter a été prévu pour le mardi 25 mars après la classe et tous les parents ont été invités.

    Dès le matin, après l'accueil, en compagnie de Nadia (maman de Nina) et d'Isabelle (maman de Gabriel), nous avons  préparé des gâteaux (au chocolat, à la banane, à la pomme et à l'orange).

    Chaque enfant de la classe a apporté des ustensiles de cuisine pour son groupe. Nous avons fait 12 gâteaux!

    Certains ont été cuits en classe, d'autres ont été cuits chez des parents (merci à Nadia Moucet, Isabelle Guégan, Catherine Robert, Delphine Dutay, Yann Jouan et Gwénaëlle Gautier)!

    En soirée, le papa d'Enora est venu nous aider à ranger les tables.

    Voici les photos:

     

     Le goûter a été un succès! Tous les gâteaux ont été mangés!

    Merci à vous tous parents pour votre aide et votre participation!!!

    kisscoolLes petits guénoléens de ce1

     

     

     

     

     

     

      


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, il y a un nouveau vivarium dans la classe avec des drôles de petites bêtes.

    On a observé  en groupe en silence ! le vivarium et nous avons dessiné sur une feuille ce qu'on a observé.

     

    De drôles de petites bêtes!!!

     

     

     

     Après avoir dessiné ce qu'on avait observé, on a chacun pris un temps puis on a mis  en commun nos interrogations. Les voici:

    Voici nos questions:

    Grégoire: "Qu'est-ce que c'est ces petites bêtes?"

    Constance: " ça sert à quoi de mettre un petit grillage vert dessus?"

    Corentin Poidevin:"Pourquoi bougent-elles dans tous les sens?"

    Noah:" Pourquoi les bêtes ont un bout de bois sur leur dos? Pourquoi y a t-il plein de feuilles?"

    Mathis: " Pourquoi ont-elles une patte rouge?"

    Evan:" Où sont-elles nées?"

    Gabriel:" Pourquoi elles sont discrètes?"

    Valentin:"Pourquoi ont-elles des petits traits au-dessus d'elles?"

    Célia:"Pourquoi y a t'il du sopalin au fond?"

     

    Au programme, la prochaine fois:

    Nous observerons à la loupe une drôle de petite bête, nous la dessinerons et il faudra chercher comment elle s'appelle...

    Nous chercherons aussi à répondre à nos interrogations...

    La suite dans le prochain article......


    votre commentaire
  •  

     

     

    Durant cette période, avec les Ce2, chaque lundi, nous faisons de l'acrosport.

    Nous devrons le dernier lundi présenter un enchainement à 3 de trois figures différentes, les unes après les autres en changeant de rôle à chaque fois (porteur, porté, pareur) devant des spectateurs (nos camarades de classe, nos deux maîtresses). Les maîtresses veulent nous filmer!!!

    Lundi 17 mars, première séance...

    Au programme, des ateliers par groupe de 3 élèves avec pour contrainte que chaque élève du groupe doit réaliser à chaque fois les 3 rôles:

    Atelier 1:Ombre et Soleil

    1 élève soleil  s’immobilise au moins 3 secondes en équilibre sur 1 ou plusieurs appuis. 1 élève ombre  reproduit la position du soleil et 1 élève observateur  valide, aide l’ombre si besoin.

    Atelier 2: Jacques a dit

    1 élève Jacques donne des indications d'appuis. L'élève acteur doit réaliser les appuis annoncés et rester immobile au moins 3 secondes. L'élève observateur valide, aide si besoin.

    Atelier 3: Les maisons 

    Les maisons sont désignées par des cerceaux. Dans chaque cerceau, il y a des dessins d'appuis.  Les élèves se déplacent autour des cerceaux. Au premier signal donné par le meneur, l’acteur se place près d’un cerceau et lit les images placées dans le cerceau. Au deuxième signal, l’acteur respecte les consignes données par les dessins et réalise les appuis pendant au minimum 3 secondes.

    Atelier 4: Le caméléon

    1  élève acteur réalise quatre appuis et  doit déplacer l’appui  annoncé par le meneur. Il faut rester immobile au moins 3 secondes. 1 meneur annonce l’appui à déplacer.1 observateur  valide ou non,  conseille si besoin.

     

    Rendez-vous avec l'acrosport en EPS

     

    Rendez-vous avec l'acrosport en EPS

    Rendez-vous avec l'acrosport en EPS

    Rendez-vous avec l'acrosport en EPS

    Rendez-vous avec l'acrosport en EPS

    Rendez-vous avec l'acrosport en EPS

    Rendez-vous avec l'acrosport en EPS

    Rendez-vous avec l'acrosport en EPS

    Rendez-vous avec l'acrosport en EPS

    Rendez-vous avec l'acrosport en EPS

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique