• Le catamaran, c'est marrant finalement!

Première séance cette après-midi!

Les moniteurs ont choisi de nous initier sur la rivière dans un premier temps.

Beaucoup d'entre nous avions des appréhensions et nous avons été rassurés de ne pas partir tout de suite en mer.

Nous avons d'abord eu un cours en classe afin de bien connaître le vocabulaire (double coque, le mat, le foc, la grand-voile, les safrans, le gouvernail...) et de bien comprendre comment faire avancer son catamaran, comment l'arrêter et le rôle de chaque membre de l'équipage.

Le catamaran, c'est marrant finalement!

Après cette explication théorique que nous avons trouvé pour la plupart bien compliquée, nous sommes allés nous changer: maillot de bain puis combinaison thermique (Aie, Aie, Aie, pas facile à enfiler!), puis le gilet de sauvetage. Nous étions beaux, fin prêts pour l'aventure!

Le catamaran, c'est marrant finalement!Le catamaran, c'est marrant finalement!

Puis nous avons embarqué! Direction la rivière! Aujourd'hui, nous n'avons pas utilisé le foc, juste la grand-voile.

On a appris à s'arrêter. Ce n'est pas toujours évident mais tous les équipages ont réussi à avancer. Parfois, on allait vite, parfois on n'avançait pas lorsqu'il n'y avait plus de vent.

Nous étions plusieurs à avoir très peur au début, certains ont même pleuré mais au final, nous avons tous pris du plaisir et nous étions tous contents!

Le catamaran, c'est marrant finalement!Le catamaran, c'est marrant finalement!

Jeannick
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 12:50
    Coucou à Lucas et Hugo. Bravo les garçons profitez de votre séjour. C'est vous qui nous apprendrez à naviguer après ça. Gros bisous à tous les 2. Papy Robert, Jeannick, Mélanie et Thibaud
    papa johnson
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 23:36

bravo pour cette sortie en mer on est fiers de vous. Gros bisous à Ambre et bonne derniere journée. Merci aux accompagnateurs !

BINARD
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 23:56

Coucou,

Les photos sont magnifiques, splendides !

Tu n'as pas eu trop peur Evan pour la sortie en mer ?

Demain, dernière journée, profites en bien avec tous tes camarades... Vivement demain soir, trop hâte de te revoir ! Tu auras certainement beaucoup de choses à nous raconter..!

Un grand merci à ta maîtresse pour les beaux commentaires et les jolies photos qu'elle nous fait partager tous les jours. cool

Gros bisous et à demain soir.