• L'atelier acrobaties au sol racontée par les Petits Guénoléens de Ce2

     

    Pour commencer, nous faisions des galipettes seuls, des galipettes à deux, la roue, le pont, et après l'ascenseur. L’ascenseur c'est une personne qui se met debout sur les mains d'une personne allongée. Nous avons aussi fait la bête à deux têtes puis une pyramide. Il y avait aussi le fil, le rouleau américain et le trapèze.

    Romane

    J'ai travaillé aux acrobaties. J'espère que pour ceux qui sont allés au cirque, ça leur a plu. Je me suis bien amusée pendant cette semaine de cirque. J'ai aussi aimé le fil. Mais le trapèze, j'ai eu peur.

    Louna

     

    Aux acrobaties au sol, on a fait des galipettes, des galipettes à deux, la bête à deux têtes, le pont, la roue, l'ascenseur et la pyramide. La pyramide, c'est parce qu'il y avait des personnes qui portaient et d'autres qui montaient.

    Ethan

     

    J'ai fait des acrobaties sur le tapis. C'était trop bien. Avec Alexandro et Gervais, on a fait des galipettes à deux, ensuite la bête à deux têtes, l'ascenseur, le pont et la roue. Puis on a fini par la pyramide. Après on a salué et on est reparti à nos places.

    Charlotte

     

    Pendant toute la semaine, on a fait des ateliers de cirque. Puis on a choisi un atelier pour le spectacle et j'ai choisi les acrobaties au sol. Il y avait les galipettes, les galipettes à deux, la bête à deux têtes, la roue, l'ascenseur, le pont et la pyramide.

    Anaëlle

     

    Moi, j'ai choisi les acrobaties au sol. On faisait plusieurs acrobaties; les galipettes et les galipettes à deux. Pour les galipettes à deux, on était deux. Au début, une des deux personnes faisait la galipette et le deuxième prenait les chevilles du premier et pareil pour l'autre. Pour la bête à deux têtes, il fallait aussi être deux. Le premier s'accrochait avec ses jambes puis passait entre les jambes du porteur qui se mettait à quatre pattes et puis on marchait. Pour faire l'ascenseur, une personne du cirque s'allongeait puis on lui montait sur les mains et il nous soulevait pendant qu'on levait les  bras. Puis on s'allongeait sur ses pieds et on faisait un salto. Dans la pyramide, il y avait plusieurs porteurs qui étaient debout. Ils devaient plier un peu les jambes et d'autres montaient sur les jambes des porteurs.

    Marie

     

    Moi, j'ai fait acrobatie par terre. J'ai bien aimé l'ascenseur et la bête à deux têtes et aussi la galipette à deux. Au début, j'avais peur mais après ça allait mieux. Il y avait aussi le rouleau américain, le trapèze et plein d'autres choses.

    Lilou

     

    Nous avons fait l'ascenseur, la bête à deux têtes, la pyramide, les galipettes à deux. Puis, nous avons appris à jongler avec des balles, des cerceaux et des massues.

    Raphaël

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :